Fête de l'école

un moment festif et convivial pour marquer la fin de l'année scolaire

La fête de l’école se déroule généralement fin juin et réunit enfants, parents et corps enseignant, soit plus de 600 personnes !

Des dizaines de jeux sont destinés aux petits et grands dans les 2 cours de l’école (maternelle et élémentaire). Des ateliers s’ajoutent aux jeux pour proposer d’autres types d’activités : maquillage, coiffure, lecture, création de magnets, etc.

Plusieurs stands de boisson et nourriture permettent de régaler enfants et parents en sucré (gâteaux apportés par les parents) et salé (hot dog, saucisse/merguez, frites, etc.).

Cette fête est réalisée grâce à l’investissement de certain.e.s enseignant.e.s mais aussi et surtout grâce à la forte mobilisation des parents d’élèves car une telle fête nécessite une centaine de bénévoles le jour J !