AG de l’association des parents d’élèves 2021

Le 23 septembre 2021 a eu lieu l'Assemblée Générale des parents d'élèves de l'école.

Quelques informations importantes :

Renouvellement du bureau (soumis au vote des présents) :

Président de la Section Locale FCPE Jules Ferry Oullins : Vincent GOUEDO
Vice-président : Olivier FAU
Trésorière : Sarah CHRISTOPHE
Trésorier adjoint : poste vacant
Secrétaire : Emeline LEGROS
Secrétaire adjoint : Amine HAMADI

Le bureau a été voté officiellement le 23/09 lors de l’AG, mais si une personne est intéressée par l’une de ces activités, c’est encore possible. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre de l’équipe pour vous faire connaître.

Préparation des élections des représentants des parents d'élèves de l'école

Le matériel de vote envoyé aux parents est préparé chaque année par l’association des parents d’élèves.
 La mise sous pli aura lieu mercredi 29/09 à partir de 20h à l’école.
 Plus nous sommes nombreux, plus rapides nous sommes.
Tout le monde peut venir donner un coup de main.

Recherche d'un nom d'association

L’association des parents d’élèves de l’école Jules Ferry d’Oullins est à la recherche d’une nouvelle identité.
 Envoyez-nous vos propositions de nom (plus court :)), sympa, drôle, poétique,… en rapport avec notre école, notre quartier, notre ville !

Définition des groupes pour l'organisation des temps forts de l'année (fête de l'école, vente de sapins, boom,...)

L’association des parents d’élèves s’organise sous forme de groupes, plus ou moins indépendants, pour organiser les temps forts de l’année.
Le but des activités proposées est d’avant tout d’amener les parents à partager des moments de plaisir avec leurs enfants et leurs camarades dans l’école.
Les thématiques sont variées et proposées par les parents en fonction de leurs envies. Ces groupes sont ouverts à tous (parents élus ou non élus). Libre à chacun de s’investir à hauteur de ses moyens. Mais il est important de se faire connaître en amont pour que vous puissiez être informés de l’avancement et des besoins.
Voici la liste des groupes que nous avons revue en séance.
Pour faciliter l’accès aux groupes, nous souhaitons également qu’il y ait une personne “porteuse” du groupe que les nouveaux puissent contacter pour leur permettre de participer.
– Fête de l’école
– Communication
– P’tit Ferry
– BCD
Jules Ferry a des talents
– Boom
– Circulation/div>
– Sécurité aux abords de l’école/Piétonnisation
– Ventes
              – Sapins
             – Plants
             – Autres ?
– Composteur/Environnement
– Café parents
– Rencontres Sportives
– Repas partagés
– Soirée/matinée jeux
– Echanges avec la mairie
– Et les autres toujours d’actualité pour lesquels il faudra refaire le point.
 Si le nom du groupe n’évoque rien pour vous, n’hésitez pas à visiter le blog ou nous poser vos questions par retour de mail.
Si vous êtes intéressés pour participer à l’un ou plusieurs de ces groupes, contactez nous via le formulaire de contact, nous vous ajouterons dans la liste.

Bonne rentrée à tous,

Emeline,
secrétaire de l’association des représentants des parents d’élèves de l’école Jules Ferry