Informations parents pour l’année 2023/2024

Pour bien débuter l’année, retrouvez le détail des prochains rendez-vous entre parents et les premières dates fixées pour les évènements de l’année (conseils d’écoles, ventes et évènements conviviaux à l’école).

Élections des représentants de parents d’élèves

💬 25 Septembre à 20h30 : Assemblée Générale => Tous les parents sont concernés !
Venez à l’AG pour participer et donner vos idées !
Ce sera aussi l’ocasion d’élaborer la liste des parents représentants, discussion des projets de l’année (pilotés par des parents pas forcément élus)
📄 27 Septembre : Finalisation de la liste des représentants de parents d’élèves pour dépôt le 29 septembre.
✉️ 4 Octobre : Mise sous pli pour l’élection (toutes mains fortes sont les bienvenues !)
🗳️ 13 Octobre : Jour J de l’élection des représentants de parents d’élèves : vote à l’école à 8h10 et 16h30 – vote par correpondance AVANT le 13 octobre à 8h30

Conseils d’école

🗓️ Mardi 7 novembre 18h – 20h
🗓️ Jeudi 7 mars 18h – 20h
🗓️ Jeudi 6 juin 18h – 20h

Sont présents : l’équipe enseignante, la municipalité, et les représentants de parents d’élèves.

📌 A tous les parents : penser à transmettre vos questions / inquiètudes / remarques aux représentants des parents d’élèves (de vive voix, sur l’adresse conseil.ferry-oullins@fcpe69.fr ou sur le formulaire de contact de ce blog) au moins 3 semaines avant le conseil d’école (les questions doivent être transmises au directeur 15 jours avant).

Projets des parents d'élèves

Ventes

Pour rappel, les bénéfices sont reversés à l’école pour le financement des projets des enseignants.

🫓 Ventes de crêpes le vendredi avant chaque vacances scolaires
🎄 Vente des sapins (sur commande, livraison à l’école le mercredi 6 décembre après-midi)
🍞Vente de brioches : en Février ?
🎨 Objets personnalisés  « Jules Ferry » avec dessins d’enfants (serviettes, sacs, tabliers…) ?

Evénements conviviaux

🪩 la Boum : le dimanche 4 février après-midi
 🎤 Soirée “Jules Ferry a d’incroyables talents” : Samedi 6 Avril
🪴 Vente de plants (sur commande, livraison un mercredi après-midi dans la cour de l’école élémentaire) : Début Mai ?
📦 Vide-greniers : le Dimanche 26 mai dans la cour de l’école élémentaire (à confirmer)
🎉 Fête de l’école : fin Juin

📰 Relance du journal (le P’tit Ferry) ?
💼 Liste de parents qui pourraient intervenir en classe sur leur sujet de prédilection ?

Merci pour votre engagement ! et rendez-vous le lundi 25 septembre à 20h30 à l'école (côté élémentaire) pour l'AG de l'asso des parents