préparation au 1er conseil d’école 2021 / 2022

Sujets proposés par les représentants des parents d'élèves

Les représentants des parents d’élèves, fraîchement élus, se sont concertés sur les points à aborder pour le 1er conseil d’école qui aura lieu le mardi 19 octobre :

Personnel municipal :

Que devient le poste de responsable du périscolaire ?
Le départ de Margaux fait cruellement défaut.

Quand sera-t-il enfin possible de poster une personne à la loge ?

Périscolaire :

Problèmes d'encadrement majeurs et nombreux sur les temps périscolaires.
Nous sommes revenus à la situation avant l'arrivée de Margaux.

Cantine :

Durée du dernier service trop court, à peine plus de 10 minutes.

Piétonisation :

Comme le prévoyait les dispositions de la mairie, le CE s'était prononcé favorable à l'étude / expérimentation de la piétonisation autour de l'école.
Plus d'une année s'est écoulée et rien n'a été mis en place. Qu'est ce qui bloque ?

Informatique :

Quand pourra-t-on enfin avoir internet partout dans l'école ?
L'investissement nécessaire est d'environ 400€. Est il possible de lancer cet investissement rapidement ?
L'école a eu dotation de nombreux postes informatiques avec des systèmes récents et sécurisés. Les besoins en investissements peuvent peut-être tenir compte de cette dotation. Les parents d'élèves renouvellent la demande de les raccorder au réseau sachant qu'ils sont sécurisés ! Nous demandons de nouveau de rencontrer le responsable informatique pour en discuter.

Communication :

Quelles dispositifs d'information sont utilisés lors d'absences des enseignants / ATSEM ?
Serait il possible d'être informé par mail / SMS ?
A la fin du remplacement comment être informé des travaux réalisés par le/la remplaçant(e) ?
Quels sont les dispositifs mis en oeuvre pour le suivi des activités entre les différents intervenants ?

maclasse.com

Quid du blog > coin des enseignants sur le blog de l'école ?
Des enseignants souhaiteraient ils continuer à l'utiliser pour diffuser des articles (Mme Duroure, Mme Secretant, Mme Stoffer) ?

N’hésitez pas à nous faire remonter vos interrogations, remarques, inquiétudes, … nous pourrons les aborder lors du 2ème conseil d’école.